Nos décors

Les différents décors aquaroche

L’appellation Aquaroche recouvre différentes familles de produits de décors pour aquariums : tous sont à base d’argiles modelées ou travaillées selon des procédés propres à l’entreprise (nous élaborons toutes nos matières premières, en partant des argiles brutes que nous recevons par camion entier et qui sont ensuite broyées, mouillées, malaxées dans nos chaînes de transformation).

Certains modèles sont spécifiques pour l’eau douce, et tous les autres produits, avec label LV (voir Fonction LiVe rock), sont polyvalents.

Le matériau: la céramique

L’argile, matériau, déjà utilisé en aquarium (pot cassé !!!), présente de nombreux avantages, sous réserve d’une sélection rigoureuse des matières premières :

Avant cuisson, l’argile, est malléable à volonté et offre de nombreuses possibilités de formes, que ce soit un exemplaire unique ou pour des créations en série.

Les décors céramiques ont une longue durée de vie et sont réutilisables.

Les roches d’un aquarium (sain) pourront servir au démarrage d’un nouvel aquarium en apportant une souche de bonnes bactéries.

Composition chimique des argiles :

Les argiles sont composées principalement de silice, feldspaths et différents minéraux… (pas de produits chimiques rajoutés, pas de liant, ni durcisseur ni colorants).Argiles brutes

La couleur des décors est due, après cuisson, à la couleur naturelle des argiles sélectionnées.

En dehors de l’aspect esthétique, nos différents produits ont des formulations différentes, correspondant à des utilisations spécifiques.

Du fait main

La plupart de nos décors sont entièrement modelés à la main, sans moule. Tout en respectant une forme générale et des dimensions (catalogue) chaque sculpteur crée à chaque fois une pièce unique.

Avec le temps…

La porosité de la céramique permet d’abriter de nombreuses bactéries et micro-organismes et c’est tout le décor qui devient filtration (matériau similaire à ceux utilisés dans les filtres).

En eau douce, au bout de quelques semaines, une patine donne un aspect totalement naturel au décor.

En eau de mer, le décor se colonise au contact des pierres vivantes : peu à peu les algues vertes et les corallines recouvrent la céramique, préparant le terrain pour les invertébrés ; à terme, on ne reconnaît plus le support synthétique.

Consultez notre gamme de produits:

Enregistrer

Enregistrer